Il y a quelques mois, j’ai fait une belle découverte …

les décorations sur galets qui voyagent !

Des projets artistiques où des gens décorent des galets y ajoutent des motifs, des messages, puis les laissent dans différents endroits pour être découvert par d’autres .

Cela crée une sorte de communauté artistique éphémère et interactive que l’on peut suivre sur les réseaux .

Pour ceux qui préfère les trouver, une vraie chasse au trésor est ouverte !

As-tu déjà participé à ce genre d’initiative ?

En solo, avec des amis ou en famille , part à la recherche d’un galet ! Une fois celui-ci trouvé, poste le ,recache le en publiant une photo et le nom de la ville pour le faire voyager le plus loin possible .

Seul inconvénient ,c’est que pour intégrer la communauté il faut avoir Facebook ! Car après quelques recherches, je n’ai rien trouvé ailleurs sur le sujet, hormis de rares comptes Instagram personnels.

A tout moment tu as la possibilité de créer un nouveau galet !

Certains profite d’un évènement pour trouver l’inspiration .Comme lors des fêtes, on voit des dessins de Père noël, de sapin ,ou à Halloween, des citrouilles, des fantômes. Tu peux aussi tout simplement écrire un joli message et ainsi envoyer une belle intention à celui qui le trouvera !

 Afin de préserver les galets des plages, je te conseille d’en acheter en magasin, ou de faire sur des morceaux d’ardoise, cela fonctionne tout aussi bien !

Les galets peuvent être laissés dans des parcs ,des plages, ou même des lieux touristiques.

Il est possible d’inscrire au dos le nom de la page ou groupe Facebook ,pour pouvoir avoir des chances de suivre ton galet. Il existe un groupe public qui englobe tous les départements: « Trouve mon galet »  https://www.facebook.com/groups/871480587696596/

et tu peux aussi trouver une page par région, comme par exemple, les Côtes d’Armor, ce sera «Trouve mon galet 22»

C’est une chouette expérience ludique à laquelle je me suis prêtée avec les enfants. Et une jolie façon de répandre de la joie dans le cœur des gens et peut être de créer des connexions inattendues !

 » Ceux qui mettent le soleil dans la vie d’autrui le mettent dans leur vie « 

Sir James Barry