Etape 2 – Oser s’aimer

Selon certaines études, environ 85% des femmes et 60% des hommes ont des moments où ils manquent de confiance en eux. Cela peut varier, en fonction de divers facteurs, tel que l’âge, le contexte culturel, et les expériences individuelles.

Mon expérience personnelle, m’a confronté dès l’enfance à cette perte de confiance, à une faible estime de moi jusqu’à mes 22 ans. Age, où je me suis construite et découverte pour la première fois.

A l’époque, accompagnée par une psychologue, elle me permis de prendre conscience que je n’étais pas seule, ni différente, dans mes ressentis. Egalement, de mieux comprendre les comportements qui m’entouraient, en me partageant ce livre très intéressant : « Imparfaits, libres et heureux  » Pratiques de l’estime de soi, de Christophe André .Psychiatre, psychothérapeute et écrivain français, populaire pour ces conseils pratiques sur le bien-être mental.

Avoir une bonne estime de soi, s’est être capable de reconnaître sa propre valeur et s’accepter malgré nos imperfections!

Pas toujours facile, me diras tu !

Mais à 41 ans à présent, j’ai décidé de me prêter au jeu et d’oser de nouveau un petit shooting photo, avec pour thème le dépassement de soi et la libération!

Le shooting photo – Confiance en soi –

L’évènement s’est présenté à moi via les réseaux, à l’occasion de la journée de la femme, où j’ai eu la chance de participer à une séance photo pour m’aider à reprendre confiance en moi. Une quarantaine de femmes ont pu vivre cette expérience, organisée et réalisée par Lou Lecoq, photographe, dans les Côtes d’Amor. Afin de nous confronter à notre image et améliorer notre estime de soi.

bien être au naturel

J’ai ainsi eu le plaisir, le 8 mars, de rencontrer quelques unes de ces femmes, ayant bénéficié de ce riche moment d’émotion,tout comme moi, à la découverte de leur première photo.

Partagée entre excitation et appréhension, tel fut ma surprise de me trouver belle, en ouvrant mon enveloppe et en découvrant, par la suite, les autres clichés également. Et, je dois l’avouer, je me suis dis que j’étais pas trop mal conservée pour 41ans ! Ce fut un instant, avec le recul, où je sens que ça a vraiment contribué à m’aider, à passer ce cap de mes 40 ans et à travers ces photos, voir que mon potentiel est toujours présent!

Alors si toi aussi tu ressens, que tu as besoin d’un petit coup de boost après une épreuve, ou que tu sens que tu mérites d’avoir davantage confiance en toi. N’hésites pas à OSER cette expérience unique en la contactant:

Site https://loulecoq.wixsite.com/monsite/bio

Facebook: https://www.facebook.com/loeildelou?locale=fr_FR Instagram : https://www.instagram.com/loeil_de_lou/?hl=fr

Lou Lecoq ,Atelier L'oeil de Lou à Pordic

Lou Lecoq, atelier L’oeil de Lou à Pordic (22)

Pour un extrait du shooting photo rendez vous à la fin de la vidéo ci dessous !

Pleins de belles énergies vers toi !

Si cet article t’a plu ,n’hésite pas à laisser un commentaire